Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Corsier-sur-Vevey - Le futur musée "Chaplin's World" a franchi une étape majeure: le permis de construire lui a été délivré par la commune de Corsier-sur-Vevey (VD). Les promoteurs espèrent débuter les travaux en septembre. L'ouverture est agendée à l'été 2012.
"C'est un très grand jour. Nous avons enfin pu aller ce matin chercher le permis de construire à la commune ", a déclaré le développeur du projet, l'architecte Philippe Meylan. Le retrait des trois oppositions qui rendaient aléatoire le début du travaux est chose faite depuis vendredi dernier, a-t-il précisé.
Les promoteurs entendent désormais consacrer leur énergie à la finalisation du montage financier du projet. L'entente avec les institutions financières, sponsors, institutions publiques et partenaires privés n'était possible qu'avec l'obtention du permis de construire, a précisé le responsable de la muséographie et coauteur du projet Yves Durand.
Le projet d'ensemble représente un investissement de plus de 60 millions de francs et va engendrer 24 mois de travaux. Il mettra à contribution de nombreux collaborateurs des secteurs de la construction, de l'ingénierie, de l'aménagement paysager, de la scénographie, du multimédia et des nouvelles technologies, précise le communiqué de la Fondation du musée.
Les promoteurs escomptent 250'000 visiteurs par an. Le site comprend le manoir jadis habité par Charlie Chaplin et sa famille, des dépendances qui accueilleront une billetterie, une boutique et un restaurant en lien avec des terrasses, de même qu'un nouveau pavillon d'exposition consacré à la vie et à la gloire hollywoodienne de l'illustre acteur et cinéaste.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS