Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Confédération va pouvoir installer 100 requérants dans un bâtiment militaire au col du Lukmanier (GR). L'exécutif communal de Medel (GR) a donné son feu vert. Il dit avoir le soutien de la population.

La décision de l'exécutif a été prise à l'unanimité, a indiqué à l'ats le président de la commune Peter Binz. Ce qui a été décisif, ce sont les opinions favorables provenant de la population. Le village compte 500 habitants.

100 personnes

Le projet vise à installer 100 requérants dans l'installation militaire en été 2013. Ils ne resteront en principe que quelques jours dans le centre qui ne devrait pas être rouvert l'été suivant.

Medel est ainsi la deuxième commune grisonne à accepter un centre d'accueil de la Confédération dans des installations militaires sur son territoire. Les autorités de Sufers (GR) ont aussi donné leur feu vert.

Les premiers requérants pourraient s'installer cet automne déjà à Sufers. La commune compte 134 habitants. Elle est située sur la route du San Bernardino.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS