Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 520'000 hectares sont déjà partis en fumée depuis début janvier. Un record historique (archives).

KEYSTONE/EPA LUSA/TIAGO PETINGA

(sda-ats)

Le bilan des incendies au Portugal est monté jeudi à 43 morts après la découverte d'un nouveau corps, selon le dernier bilan des services de la protection civile. Les feux de forêt ont ravagé le centre et le nord du pays dimanche et lundi.

"Le bilan a été révisé à la hausse. On dénombre à présent 43 morts", a indiqué le porte-parole de l'Autorité nationale de la protection civile Jorge Dias. Un corps a été retrouvé jeudi dans les environs de Oliveira do Hospital, dans le district de Coïmbra (centre).

Le Portugal a été frappé pour la deuxième fois en quatre mois par des incendies meurtriers. En juin, 64 personnes avaient péri dans un incendie près de Pedrogao Grande, dans le centre du pays.

D'après le Système européen d'information sur les feux de forêt (EFFIS), quelque 240'000 hectares sont déjà partis en fumée entre début janvier et fin septembre, puis 280'000 hectares entre le 1er et le 19 octobre. Ce total de 520'000 hectares devrait donc être un record historique dépassant celui de 2003, quand 426'000 hectares avaient été brûlés, selon les chiffres de l'Institut de conservation de la nature et des forêts (ICNF).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS