Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un feu s'est déclaré vendredi soir près de la localité balnéaire de Goleta, au sud de Santa Barbara en Californie. Plus de 2000 personnes ont dû fuir.

KEYSTONE/FR34727 AP/NOAH BERGER

(sda-ats)

Les autorités du comté de Santa Barbara, en Californie, ont décrété l'état d'urgence, samedi, en raison d'un incendie de forêt qui progresse rapidement, attisé par des vents violents. Vingt habitations ont été détruites.

Ce feu, l'un des quelque 30 incendies qui font rage dans l'Ouest américain actuellement, s'est déclaré vendredi soir près de la localité balnéaire de Goleta, au sud de Santa Barbara. Les flammes ont contraint plus de 2000 personnes à fuir, et des milliers d'autres sont privées d'électricité.

Le premier décès attribué aux feux de l'Ouest américain a été annoncé vendredi. Le corps d'une personne a été retrouvé dans une maison incendiée à Klamathon, ville de Californie proche de la frontière avec l'Oregon.

Jeudi, les flammes avaient parcouru 1,17 million d'hectares, alors que la moyenne des dix dernières années est d'un peu moins d'un million, selon le National Interagency Fire Centre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS