Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kevin Fiala a signé le but de la victoire pour les Nashville Predators qui se sont imposés 5-4 chez eux après prolongations dans le match no 2 de leur quart de finale des play-off face à Winnipeg.

Ce succès permet aux "Preds" de revenir à 1-1 dans la série, eux qui étaient partis par un revers à domicile. L'ailier saint-gallois a fait mouche après 5'37'' dans la 2e prolongation, en concluant avec sang-froid une contre-attaque, sur passe de Craig Smith. Il a été désigné homme du match!

Kevin Fiala (21 ans) compte désormais trois buts dans ces séries finales. Les Américains, friands de statistiques, soulignent aussi qu'il devient un des neuf joueurs de NHL de moins de 22 ans à avoir inscrit plus d'un but décisif ("game-winning goal) en play-off.

Roman Josi n'a pas inscrit de point cette fois mais fut le deuxième joueur le plus "utilisé" par Nashville et s'est distingué en bloquant cinq tirs adverses.

Les Predators avaient perdu l'Acte I 4-1 en ayant pourtant nettement dominé le match (48 tirs à 19). Mais Winnipeg avait pu s'appuyer sur un gardien (Connor Hellebuyck) des grands soirs. Le match de dimanche fut plus ouvert, avec plusieurs renversements de situation. Les Jets ont égalisé à 1'05'' de la fin du temps réglementaire, par Mark Scheifele, mais les Predators ont finalement fait prévaloir leur statut de favori. Le prochain match a lieu mardi à Winnipeg.

Les Washington Capitals ont égalisé à 1-1 dans leur série face aux tenants du titre, les Pittsburgh Penguins, en l'emportant dimanche 4-1 à domicile (un but d'Ovechkin notamment).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS