Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Havane - Fidel Castro a déclaré que ses récents propos selon lesquels le modèle économique cubain ne fonctionne plus ont été mal interprétés. En fait, il voulait dire que le capitalisme ne fonctionne pas.
Le père de la révolution cubaine s'est exprimé vendredi à l'université de La Havane. Selon lui, le journaliste américain Jeffrey Goldberg a mal interprété ses propos en citant l'analyste Julia Sweig. Cette dernière avait expliqué que Castro insinuait qu'il est désormais favorable à un rôle moins important de l'Etat dans l'économie.
"Mon idée, ainsi que tout le monde le sait, est que le système capitaliste ne fonctionne pas, ni pour les Etats-Unis, ni pour le reste du monde, allant de crise en crise, à chaque fois plus grave", a dit l'ancien président cubain. Mais en dépit de cette mise au point, Fidel Castro a déclaré qu'il considérait toujours Goldberg comme un "grand journaliste".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS