Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Havane - Fidel Castro a présenté lundi à La Havane ses mémoires sur sa "victoire stratégique" dans le maquis contre l'armée, qui a conduit à la chute du dictateur Fulgencio Batista, a rapporté la télévision cubaine. Le dirigeant communiste s'exprimait devant un public trié sur le volet.
L'ancien président, qui fêtera ses 84 ans le 13 août, a "lu des extraits et commenté" ce livre de plus de 800 pages devant des dizaines d'invités, dont les commandants de la Révolution de 1959, Guillermo Garcia et Ramiro Valdes, ministre des Communications, ainsi que l'idéologue du Parti communiste Armando Hart.
"La Victoire stratégique" relate la bataille victorieuse menée à l'été 1958 dans la Sierra Maestra (sud-est) par Fidel Castro et "300" guérilleros contre "10'000 soldats armés jusqu'aux dents", a rapporté la télévision.
L'ouvrage, comprend une "petite autobiographie" expliquant pourquoi Fidel Castro, fils d'un riche propriétaire terrien d'origine espagnole, est devenu révolutionnaire.
Une grave opération chirurgicale aux intestins a contraint le père de la Révolution cubaine de céder la présidence de l'Etat à son frère et premier lieutenant, Raul, fin juillet 2006. Il reste cependant officiellement le Premier secrétaire du Parti communiste.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS