Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien Ballon d'Or Luis Figo et le Prince Ali, un des vice-présidents de la FIFA, ont indiqué vendredi avoir réuni au moins cinq parrainages de fédérations.

Il s'agit du minimum requis pour valider leur candidature à la présidence de la FIFA. Ce n'est en revanche pas le cas de l'ancien international français David Ginola qui se retire donc de la course.

"Je suis heureux de confirmer que mes six parrainages ont été envoyés à la FIFA cette semaine avant la fin du délai imparti", écrit l'ex-joueur vedette portugais du Real Madrid, âgé de 42 ans, sur son compte Twitter. Le prince Ali bin Al Hussein, dit prince Ali (39 ans), a aussi posté sur son nouveau compte Twitter dédié à sa campagne, "AliForFifa": "Je suis très honoré d'avoir reçu les parrainages qui me permettent d'entrer dans la course à la présidence de la FIFA". Le Jordanien n'en a cependant pas fait le décompte.

Joseph Blatter (78 ans), président en exercice et grand favori à sa succession, remplit sans problème tous les critères. Au contraire de David Ginola (47 ans), qui avait présenté une candidature jugée fantasque puisque pilotée par un site de paris en ligne. L'ancien international français n'a "pas obtenu dans les délais les cinq parrainages nécessaires", déclare-t-il dans un communiqué. L'ex joueur du PSG ne sera ainsi "malheureusement pas en situation d'aller au bout".

L'autre Français en lice, l'ancien vice-secrétaire de la FIFA Jérôme Champagne (56 ans), n'a lui non plus pas encore confirmé avoir reçu les soutiens nécessaires. Mais Blatter aura tout de même des adversaires de valeur qui présentent des dossiers solides. Michael van Praag (67 ans), président de la Fédération néerlandaise, et le prince jordanien Ali, un des vice-présidents de la FIFA, sont les principaux outsiders du Valaisan. Van Praag avait dévoilé dès mercredi six parrainages en les nommant: Belgique, Suède, Écosse, Roumanie, Iles Féroé, et, évidemment, Pays-Bas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS