Toute l'actu en bref

Deux triplés en deux matches: tel est l'exploit peu commun accompli par l'ailier suédois de Nashville Filip Forsberg.

Après un premier hat trick mardi lors de la défaite 6-5 contre Calgary, Forsberg a mené les siens à la victoire face à Colorado (4-2). Il est le premier joueur depuis Alex Burrows en janvier 2010 - deux hat tricks avec Vancouver - à réussir une telle performance.

Comme Filip Forsberg, Roman Josi mérite également des éloges. Le défenseur bernois a délivré deux assists lors de cette rencontre pour démontrer que, lui aussi, tient la grande forme. Depuis son retour au jeu après sa commotion le mois dernier, Josi comptabilise 10 points en neuf rencontres (4 buts/6 assists).

Crédité d'un bilan de +2 pour un temps de jeu de 23'42'', Roman Josi a obtenu la troisième étoile. Yannick Weber (10'59'' de jeu) et Kevin Fiala (15'26'') ont rendu un bilan neutre au sein d'une équipe qui possède désormais un matelas de 5 points par rapport à la barre dans la course aux play-off de la Conférence Ouest.

A noter que la soirée a été maquée par un autre tripé, celui de Patrick Kane lors de la victoire 6-3 de Chicago face à Arizona. L'ex-Biennois a signé le troisième hat trick de sa carrière.

ATS

 Toute l'actu en bref