Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Baden AG - Le festival international du film d'animation Fantoche se déroule de mardi à dimanche à Baden (AG). Sur les 826 courts métrages de 59 pays parvenus au jury, 37 ont été retenus pour la compétition internationale et 23 pour la compétition suisse.
Les oeuvres sélectionnées "couvrent une très grande partie du monde actuel du film d'animation d'auteur", selon les organisateurs. Toutes les techniques sont représentées: animation, marionnettes, animation directe et films en 3D conçus par ordinateur.
Sur les 826 films envoyés au jury de sélection, 92 sont des productions suisses dont certaines sont "capables de rivaliser au plan international". Cinq films suisses "remarquables" ont d'ailleurs été retenus pour la compétition internationale.
Le festival, autrefois connu des seuls initiés, est aujourd'hui un lieu de rencontre aussi pour le grand public. Les chiffres des visiteurs le montrent: 20'000 en 2005, 25'000 en 2007 et 31'000 en 2009. Manifestation bisannuelle à ses débuts, Fantoche passe au rythme annuel dès cette année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS