Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Oliver Zaugg (35 ans) mettra un terme à sa carrière samedi après le Tour de Lombardie. Le Suisse avait signé le plus beau succès de sa carrière dans cette course lors de l'édition 2011.

Le coureur de l'équipe IAM estime qu'il aura ainsi "bouclé la boucle". Zurichois établi au Tessin depuis quatre ans, Zaugg considère le Tour de Lombardie comme sa course préférée. "C'est l'endroit rêvé pour tirer ma révérence après treize ans dans les rangs du peloton professionnel", a-t-il expliqué.

"J'ai vécu de merveilleux moments tout au long de ma carrière. Et j'espère pouvoir conclure en beauté ce chapitre samedi", a encore dit le coureur.

A part Oliver Zaugg, trois autres coureurs suisses ont remporté la "classique des feuilles mortes", comme les spécialistes la surnomment: Tony Rominger (1989 et 1992), Pascal Richard (1993) et Oscar Camenzind (1998).

Le Tour de Lombardie ne marquera pas seulement la fin de la saison 2016 du World Tour. La classique Italienne sera également la dernière épreuve de IAM Cycling disputée à l'échelon ProTour. Au terme de sa meilleure saison, la formation suisse cessera son activité après quatre années d'existence.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS