Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Fabrice Muamba ne rejouera pas au football. Le joueur anglais de Bolton a décidé de mettre un terme à sa carrière, sur les conseils de ses médecins.
Muamba avait subi une crise cardiaque le 17 mars à White Hart Lane contre Tottenham en quart de finale de la Coupe d'Angleterre. Son coeur avait cessé de battre durant 78 minutes. Il avait pu être sauvé in extremis à l'hôpital, où il a passé quatre semaines aux soins intensifs.
"Depuis que j'ai eu cet arrêt cardiaque et que je suis sorti de l'hôpital, je gardais l'espoir de reprendre ma carrière et de jouer à nouveau pour Bolton", a déclaré Muamba. "Même si la nouvelle est dévastatrice, je dois être reconnaissant. Je remercie Dieu d'être en vie et je rends hommage à l'équipe médicale qui ne m'a jamais abandonné", a t-il ajouté.
Muamba avait été pris en charge par le Chest Hospital à Londres, près du stade de White Hart Lane.
La guérison du joueur, né en République Démocratique du Congo mais qui avait joué pour la sélection des moins de 21 ans de l'Angleterre, avait été saluée comme un miracle. Il avait reçu des milliers de cartes et de nombreux cadeaux, notamment un maillot dédicacé par la star de NBA LeBron James.
"Je voudrais aussi remercier tous ceux qui m'ont soutenu au cours de ma carrière et les fans de Bolton qui ont été incroyables. Je suis béni d'avoir eu le soutien de ma famille et de mes amis pendant cette période", a indiqué le joueur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS