Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Florence Schelling (29 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière. Elle a été longtemps dans les buts de l'équipe de Suisse, avec qui elle avait gagné le bronze lors des JO de Sotchi en 2014.

"Après 25 ans de hockey, il est temps pour moi de quitter ce sport incroyable et de passer à un nouveau chapitre de ma vie", a-t-elle indiqué sur sa homepage. Elle a indiqué que le hockey sur glace lui avait apporté beaucoup et avait contribué à façonner la personne qu'elle est devenue. Florence Schelling n'a pas précisé de quoi son avenir serait fait.

La gardienne a honoré sa première sélection en 2003, à l'âge de 13 ans seulement. Elle jouait alors avec les juniors des Zurich Lions. En 2008, elle a tenté l'aventure à l'étranger et a passé cinq ans comme étudiante aux Etats-Unis, où elle a obtenu une formation en économie à l'Université de Boston.

Florence Schelling, soeur du défenseur Philippe Schelling (Lausanne), est revenue en Suisse il y a cinq ans. Elle a défendu la cage de Bülach en 1re Ligue, avec les hommes, avant de devenir la première femme à évoluer au niveau LNB lors d'un match amical avec les GCK Lions.

L'équipe nationale dames a beaucoup progressé avec Florence Schelling dans les buts. Une médaille de bronze aux Mondiaux de 2012 a été suivie deux ans après par une autre médaille du même métal aux JO de Sotchi. Florence Schelling a joué un rôle prépondérant dans cette épopée: elle avait été désignée meilleure gardienne du tournoi, ainsi que joueuse la plus importante (MVP).

Lors des trois dernières saisons, elle a évolué en Suède, où elle a continué sa formation et obtenu un master en administration. Sur le plan sportif, elle a manqué de peu le titre national avec Linköping. Avec un pourcentage de presque 95% d'arrêts, elle a une fois encore été désignée meilleure gardienne de la Ligue suédoise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS