Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marianne Abderhalden va mettre fin à sa carrière en fin de saison. La St-Galloise de 28 ans, qui vit un hiver très difficile, a fait cette annonce en marge des épreuves de Coupe du monde de Garmisch.

La skieuse du Toggenburg a connu sa meilleure saison en 2013/2014. Elle y avait notamment fêté son unique succès en Coupe du monde, en descente à Val d'Isère. Egalement sur le podium à Lake Louise et Cortina, cette spécialiste des secteurs de glisse avait bouclé l'hiver en tant que no 5 mondial en descente.

Las, elle a été rattrapée par ses ennuis aux genoux - un problème récurrent dans sa carrière - durant sa préparation estivale. Du coup, elle n'a jamais retrouvé son meilleur niveau cette saison, avec un seul classement dans le top 15 (8e place à Val d'Isère). Qualifiée malgré tout pour les Mondiaux de Beaver Creek, elle avait sombré au 29e rang en descente.

Championne du monde juniors en 2006 (également en descente), la petite soeur de Jörg - l'ancien roi de la lutte suisse - va quitter la Coupe du monde avec cinq podiums à son compteur. Dans les grands rendez-vous, son meilleur résultat restera un 14e rang en super-combiné aux Mondiaux de Schladming 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS