Des perspectives suisses en 10 langues

Fin de journée mitigée à la Bourse de New York

Journée en demi-teinte à Wall Street (archives) KEYSTONE/AP/RICHARD DREW sda-ats

(Keystone-ATS) La Bourse de New York a fini sur une note mitigée mercredi, coincée entre la bonne tenue des secteurs de l’énergie et des transports. Le recul de l’action IBM et des valeurs financières a contribué à cette clôture en demi-teinte.

L’indice Dow Jones a cédé 0,16%, soit 38,56 points, à 24’748,07. Mais le S&P-500, plus large, a pris 2,25 points, soit 0,08%, à 2708,63. Et le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 14,14 points (0,19%) à 7295,24.

Les prix de l’or noir ont bondi de 3%, portés par une baisse des stocks de pétrole brut et d’essence aux Etats-Unis et par des propos de sources disant que l’Arabie saoudite serait ravie de voir le baril atteindre les 100 dollars.

De ce fait, les titres ExxonMobil et Chevron figurent parmi les plus fortes hausses du Dow. Le compartiment énergétique a inscrit la meilleure performance sectorielle de la séance.

De son côté, le titre IBM a plongé de plus de 7,5%, accusant de loin la plus forte baisse du jour. Le géant américain des services informatiques a annoncé des marges inférieures aux attentes au premier trimestre et dit anticiper pour l’ensemble de cette année un bénéfice sous le consensus de marché.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision