Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'épidémie de grippe est terminée pour cet hiver (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La vague de grippe a duré quinze semaines cet hiver en Suisse, soit plus longtemps que les deux années précédentes. Selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), le nombre de consultations est revenu la semaine dernière en deçà du seuil épidémique.

Ce seuil avait été franchi au cours de l'avant-dernière semaine de 2017. Deux pics ont été enregistrés, un durant la première quinzaine de janvier, le second à la fin de ce même mois. Ensuite, le nombre de cas a décru.

La semaine dernière, comme l'indique l'OFSP sur son site internet, les cas de suspicion de grippe signalés par les médecins s'élevaient à 6,5 pour 1000 consultations. Cela équivaut à 47 cas pour 100'000 habitants, ce qui est en dessous du seuil épidémique (68 cas/100'000 habitants).

La grippe reste toutefois répandue dans certaines régions. C'est notamment le cas dans les Grisons, au Tessin, en Suisse centrale, ainsi qu'à Berne, Fribourg et dans le Jura.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS