L'alerte à la pollution sur Mexico a été suspendue, quatre jours après son déclenchement, en raison d'une amélioration de la qualité de l'air, ont annoncé les autorités. Les prévisions météorologiques s'annoncent favorables à la dispersion de la pollution samedi.

Selon le rapport de vendredi de la commission environnementale de la mégapole aux 20 millions d'habitants, les stations chargées de mesurer la qualité de l'air ont enregistré une diminution de la concentration des polluants, notamment des microparticules.

Mardi, Mexico avait déclenché une alerte environnementale alors qu'un nuage de pollution enveloppait depuis quatre jours la capitale. Des incendies dans les faubourgs de la ville, combinés avec des températures élevées, des vents et des précipitations faibles, avaient favorisé la concentration de l'ozone et de microparticules.

Ecoles fermées

Un épais nuage gris avait envahi la ville, masquant partiellement les immeubles. Une odeur de brûlé était perceptible. Afin de lutter contre cette pollution, les voitures datant d'avant 2006 n'ont pas eu le droit de circuler. Les écoles ont été fermées jeudi et vendredi, alors que les grands chantiers extérieurs ont été suspendus.

Les médias et les réseaux sociaux recommandaient de rester à l'intérieur des habitations et mettaient en garde contre le risque de faire de l'exercice à l'air libre.

La demi-finale aller du championnat de football de première division, qui devait se jouer initialement mercredi à Mexico, a été reprogrammée jeudi dans la localité de Queretaro, à environ 200 kilomètres au nord-ouest de la capitale mexicaine.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.