Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lima - Le port du Callao à Lima, le plus grand port du Pérou et le premier d'Amérique du sud sur le Pacifique, devait retrouver une activité normale à partir du week-end. La grève des dockers qui l'a paralysé pendant neuf jours s'est achevée vendredi.
Représentants des dockers et du gouvernement ont convenu de l'ordre du jour d'un dialogue à partir de la semaine prochaine, a annoncé vendredi le ministre des Transports, Enrique Cornejo. Le mouvement de grève est levé dès de vendredi soir et les dockers ont annulé le mot d'ordre de grève qui devait l'étendre à partir du week-end à d'autres ports du Pérou.
La grève était suivie par plus d'un millier de dockers refusant de charger et décharger les conteneurs. Le gouvernement avait mobilisé des militaires de la Marine pour assurer un service minimum.
Les dockers réclamaient l'adoption d'un projet de loi en préparation sur le statut des travailleurs portuaires, intégrant des avantages sociaux et des améliorations en matière de retraite. L'industrie considère que ces demandes mettraient en péril la modernisation et la compétitivité des ports péruviens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS