Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Tribunal de Martigny et St-Maurice a prononcé la faillite du HC Red Ice, annonce "Le Nouvelliste" sur son site Internet.

L'instance a jugé que le club de Martigny, qui évoluait jusqu'à présent en LNB, se trouvait effectivement en état de surendettement.

La juge suppléante Christiane Besson a estimé ne pas disposer d'éléments suffisants pouvant attester de la solvabilité de la société anonyme du club. Les dirigeants auraient appris la nouvelle mercredi matin.

Le HC Red Ice avait annoncé son surendettement le 18 avril. Il a récemment demandé à la juge un délai supplémentaire, dans l'espoir de "coordonner les mouvements de sauvetage en cours". L'action a finalement été vaine. Le trou s'élèverait à plus d'un million et demi de francs. La faillite était dans l'air depuis plusieurs semaines.

Même sans la faillite, il apparaissait très incertain que le club puisse obtenir la licence requise de la part de la Ligue.

Sans attendre l'officialisation de la banqueroute, les clubs de LNB se sont réunis en début de semaine pour évoquer les modalités d'un Championnat de LNB à onze équipes la saison prochaine, selon le quotidien "Le Matin".

En début de saison, le club avait annoncé de grandes ambitions, avec un budget de 5,5 millions de francs, deux millions de plus qu'une année plus tôt. Malgré cela, l'équipe a échoué en quarts de finale des play-off et a vu ses affluences continuer à baisser. Le club avait concédé en mars faire face à des difficultés financières et ne pas pouvoir payer les derniers salaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS