Des perspectives suisses en 10 langues

Fin de série pour les Rockets

(Keystone-ATS) Fin de série pour Houston ! Après trois succès de rang, les Rockets se sont inclinés 98-80 à Oklahoma City qui s’impose pour la septième fois de suite.

Face à une équipe pourtant privée de son maître à jouer Russell Westbrook touché à la cheville, les Rockets ont livré une performance offensive bien décevante. “Notre attaque fut anémique ce soir”, fulmine le coach Mike D’Antoni.

Le reproche du coach ne s’adresse pas à Clint Capela. Avec ses 17 points – 8 sur 12 au tir et 1 sur 2 au lancer-franc -, le Genevois, qui a cueilli également 7 rebonds, présente des statistiques très honnêtes. Celles de James Harden – 19 points pour un 7 sur 19 – et de Carmelo Anthony – 2 points pour un triste 1 sur 11 face à ses anciennes couleurs – furent bien plus médiocres. Le 11 sur 42 à 3 points illustre bien le manque d’adresse des Rockets lors de cette rencontre,

Le Thunder avait déjà plié l’affaire à la pause avec un avantage de 14 points (59-45). Auteur de 20 points dont 14 lors du seul deuxième quarter, Paul George fut l’élément le plus brillant au sein d’Oklahoma City. On rappellera que le Thunder avait entamé sa saison avec quatre défaites avant d’entamer sa série victorieuse.

Cette soirée a également été marquée par la première défaite à domicile de Golden State. Le Champion en titre s’est incliné 134-111 devant un Milwaukee emmené par le duo formé par Giannis Antetokounmpo (24 points) et par Eric Bledsoe (26 points)

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision