Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Battu à 11 reprises dans ses 12 précédentes sorties, Bienne a créé la surprise en allant s'imposer 5-2 sur la glace des Zurich Lions dans le cadre de la 32e journée de LNA.

Derniers du classement, les Seelandais restaient sur cinq défaites d'affilée. Ils n'avaient jusqu'à ce dimanche fêté qu'une seule victoire depuis le début du mois de novembre, le 29 novembre aux tirs au but face à... Fribourg Gottéron, qui en est pour sa part à sept revers consécutifs.

Gaëtan Haas fut le grand homme du match. "Muet" depuis qu'il avait été freiné par une commotion cérébrale après un début de saison tonitruant (9 points en 11 matches), l'international suisse a signé un triplé au Hallenstadion. Il marquait à deux reprises en l'espace de 45'' juste avant la mi-match, à chaque fois en supériorité numérique, et inscrivait le but de la sécurité à la 44e sur un tir du revers (1-4).

Les Zurich Lions semblaient pourtant avoir fait le plus dur lorsque le prodige Auston Matthews ouvrait la marque en "power play" grâce à sa 14e réussite de la saison (26e). Mais le leader du championnat allait payer cher son indiscipline. Le "Z" craquait même alors qu'il évoluait à 5 contre 4, Eliot Berthon inscrivant le 1-3 en contre à la 34e. Les Zurichois revenaient certes à deux longueurs après une réussite de Ryan Keller (50e, 2-4), mais encaissaient un dernier but à la 60e alors que leur gardien avait quitté sa cage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS