Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après une brillante série de huit victoires consécutives depuis le début de saison du Championnat de LNA, Fribourg Gottéron a trouvé son maître. Les Fribourgeois se sont inclinés 4-1 à Lugano.

Gottéron n'égalera donc pas le meilleur début de saison de Genève-Servette lors du Championnat 2012-2013. Les hommes de Chris McSorley avaient compilé neuf succès de suite.

A la Resega, les joueurs de Gerd Zenhäusern sont tombés sur un Gregory Hofmann en feu au cours de la première période. L'Imérien a réalisé un hat-trick parfait au premier tiers-temps (6e, 13e, 16e). Un résultat logique au terme d'un tiers-temps initial outrageusement dominé par les Tessinois. Ce fut un peu meilleur en deuxième période mais les Fribourgeois n'ont pas su exploiter deux périodes de supériorité de suite. Ils ont sauvé l'honneur par Salminen en fin de partie.

Genève-Servette n'est pas encore capable d'aligner deux grands matches de suite. Après avoir donné la leçon aux Zurich Lions la veille, les Genevois ont subi la loi (4-2) d'un Davos très solide. Cette fois-ci, l'arme fatale du jeu de puissance est restée muette. Les "Grenat" ont même encaissé le 1-3 en supériorité numérique après un raid du Suédois Paulsson (50e). Avant cela, Noah Rod avait entretenu l'espoir avec son deuxième but en deux jours sur un assist de Damien Riat. Genève-Servette n'a toujours pas pu aligner son attaquant Jim Slater en attente d'un permis de travail.

Lausanne plonge Bienne dans la crise. Des buts de Thomas Déruns (52e) et Etienne Froidevaux (60e) ont permis aux Vaudois de s'imposer 2-0 dans ce match capital et de mettre fin à une série de trois défaites consécutives. En revanche, les Seelandais se retrouvent dans une situation très inquiétante avec quatre revers de rang et trois buts marqués seulement au cours des quatre dernières parties. Certes, les Biennois étaient privés de Spylo - victime d'une inflammation au pied - mais ils n'ont vraiment pas montré grand chose. Il faudra que Kevin Schläpfer soit particulièrement convaincant pour sortir ses joueurs du trou dans lequel ils se trouvent depuis deux week-ends.

Berne va mieux. Les joueurs de Guy Boucher ont capitalisé six points en cette fin de semaine. Après s'être montrés solides à Lausanne, les Bernois ont pris le meilleur 2-1 sur les Kloten Flyers. Simon Moser a ouvert la marque dès la 3e minute. L'incontournable Chad Kolarik a égalisé dès le début de la deuxième période avant que Rüefenacht ne donne la victoire aux joueurs de la capitale d'un but curieux de la jambe alors qu'il était couché sur la glace. Après consultation de la vidéo, les arbitres ont accordé cette réussite.

Les Langnau Tigers ont fêté leur deuxième succès de la saison (4-2) contre Ambri-Piotta. C'est la première fois depuis le début du Championnat que les Léventins perdent leurs deux matches du week-end. Gustafsson (59e) et Haas à 1'' de la fin du temps réglementaire ont donné la victoire aux Emmentalois en fin de rencontre.

Après son faux-pas contre Genève-Servette, les Zurich Lions sont allés s'imposer (3-1) sur la glace de Zoug, qui n'a pas pu ainsi profiter de la défaite de Fribourg Gottéron pour passer en tête. L'Américain Auston Matthews a inscrit le but de la sécurité à la 52e minute. Il compte déjà quatre réussites en cinq matches.

Classement: 1. Fribourg-Gottéron 9/22 (36-21). 2. Zoug 9/21 (31-17). 3. Zurich Lions 10/17 (27-27). 4. Davos 9/15 (28-28). 5. Berne 10/14 (32-27). 6. Bienne 9/13 (24-28). 7. Lugano 9/12 (25-24). 8. Genève-Servette 9/12 (24-25). 9. Kloten Flyers 9/11 (26-30). 10. Ambri-Piotta 9/11 (23-29). 11. Lausanne 9/10 (16-22). 12. Langnau Tigers 9/7 (21-35).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS