Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fin de série pour La Chaux-de-Fonds

Genève - La belle série de La Chaux-de-Fonds a pris fin mardi soir en LNB.
Vainqueurs de leurs sept matches, les hommes de Gary Sheehan se sont inclinés 3-4 après les tirs au but face à Viège aux Mélèzes. Viège a pris sa revanche sur la défaite concédée neuf jours plus tôt en terre valaisanne face au HCC (1-2). Ce revers est d'ailleurs le seul que la troupe de Michel Zeiter ait subi dans ses sept dernières rencontres.
La Chaux-de-Fonds, qui aurait ravi la première place du classement à Olten en cas de victoire dans le temps réglementaire, est pourtant revenu de loin avant de céder dans la séance des tirs au but. Menées 1-3 à la 32e, les "Abeilles" revenaient au score dans les dix dernières minutes grâce à des réussites signées Vacheron et Bonnet en l'espace de 110 secondes. Ils ne trouvaient cependant pas la faille dans le "shoot out", contrairement à Viège qui marquait à deux reprises par Furrer et Tremblay.
Battu 0-2 par Bâle dans l'autre match de la soirée, Red Ice Martigny a subi sa troisième défaite d'affilée, la septième en huit matches disputés au mois de novembre. Tout s'est joué dans les cinq dernières minutes: Wittwer débloquait la situation à 3'05'' du terme de la partie, Vögele scellant le score dans la cage vide à une seconde du coup de sirène final. Ce succès permet à Bâle (7e) de prendre quatre longueurs d'avance sur son adversaire du jour, 8e avec cependant deux matches en moins.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.