Pour Anna Veith, la saison a pris fin prématurément. L'Autrichienne s'est déchiré un ligament croisé à l'entraînement comme l'ont révélé des examens à l'hôpital d'Innsbruck.

Lauréate du Grand globe de la Coupe du monde en 2014 et 2015, la skieuse de 29 ans a connu ces dernières années une carrière en dents de scie en raison de graves blessures aux genoux.

Elle avait cependant remporté la médaille d'argent en Super-G aux JO de Pyeongchang en 2018, avec l'espoir de revenir au meilleur niveau en Coupe du monde.

Elle s'est blessée samedi à l'entraînement dans le nord de l'Italie "après reçu un choc à la réception d'un saut", a indiqué la fédération autrichienne dans un communiqué. Elle a été opérée le même jour du genou droit.

Cette saison, Anna Veith-Fenninger s'était classée à quatre reprises dans le top 10 des épreuves de slalom géant de la Coupe du monde.

L'Autrichienne, médaillée d'or en super-G et d'argent en géant aux JO de Sotchi en 2014, avait dû observer un premier long arrêt de 14 mois entre octobre 2015 et décembre 2016 en raison de graves lésions au genou droit consécutives à une chute à l'entraînement.

En 2017, elle avait dû mettre prématurément fin à sa saison en raison d'une inflammation chronique du tendon rotulien du genou gauche qui avait nécessité une opération.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.