Des perspectives suisses en 10 langues

Fin du percement du tunnel ferroviaire de Ruckhalde à St-Gall

Les ouvriers ont fêté jeudi la fin du percement du tunnel ferroviaire de Ruckhalde, à St-Gall. Chemins de fer appenzellois (AB) sda-ats

(Keystone-ATS) Le percement du tunnel ferroviaire de Ruckhalde à St-Gall est terminé. Les ouvriers ont fait tomber jeudi le dernier pan de pierre de cet ouvrage de 700m de long réalisé par les Chemins de fer appenzellois (AB).

Ce tunnel est un élément important du projet de modernisation des Chemins de fer appenzellois. Il sera opérationnel à partir du changement d’horaire en décembre 2018, ont indiqué jeudi les AB.

En avril 2018, le trafic ferroviaire entre St-Gall et Teufen (AR) sera interrompu pendant six mois afin de réaliser des travaux de modernisation de l’ancien tracé, entre le tunnel et la gare de St-Gall, avec la construction d’un nouveau pont ferroviaire. Un service de bus sera mis en place pendant ces travaux.

L’ouverture du tunnel au trafic permettra d’introduire l’horaire au quart d’heure entre St-Gall et Teufen. Du nouveau matériel roulant sera aussi mis en service sur l’ensemble du réseau des AB. Les convois ont été commandés chez Stadler Rail et la production a déjà débuté.

Les travaux de percement du tunnel ont débuté en avril 2016. Le coût de l’ouvrage est devisé à 63 millions de francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision