Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le rappeur Drake est resté neuf semaines en tête du hit-parade des ventes aux Etats-Unis (archives).

KEYSTONE/AP Invision/JACK PLUNKETT

(sda-ats)

Le règne de Drake sur le classement des meilleures ventes d'albums aux Etats-Unis s'est achevé après neuf semaines, le plus long en vingt-cinq ans pour un rappeur. Le groupe de rock indépendant Blink-182 a pris la tête du "chart" américain.

L'album du rappeur canadien "Views" est pour l'instant celui qui s'est le mieux vendu aux Etats-Unis toutes catégories confondues en 2016, grâce à des titres comme "Hotline bling" et "One dance".

Avec ses neuf semaines de domination du classement, il se place sur la troisième marche en termes de durée à cette place pour un album de rap.

MC Hammer

Il est devancé par des opus sortis au moment où le rap s'est popularisé: "Please Hammer don't hurt 'em" de MC Hammer est resté 21 semaines numéro 1 en 1990 et "To the extreme" de Vanilla Ice seize semaines en 1990-1991.

Blink-182, formé au début des années 1990 en Californie, a décroché la tête du classement hebdomadaire publié tard dimanche grâce à "California".

Quelque 186'000 albums de "California", ou leur équivalent en streaming, ont été écoulés lors de la semaine achevée jeudi, contre 117'000 pour "Views".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS