Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Finale de la Coupe d'Espagne: une 30e Copa del Rey pour le Barça

Le FC Barcelone a remporté haut la main sa trentième Coupe d'Espagne, la quatrième consécutive.

Dans le Metropolitano de l'Atletico Madrid, les Catalans ont largement dominé le FC Séville 5-0. Une telle série ne s'était plus produite depuis les années 1930 (Bilbao).

L'affaire était pliée avant même la pause, puisque Luis Suarez y était déjà allé de son doublé et que Lionel Messi avait lui aussi marqué. Puis est arrivé le moment de grâce, le 4-0 signé, à la 52e, par Andres Iniesta (le 5-0 a été inscrit sur penalty par Philippe Coutinho à la 69e).

Cette victoire barcelonaise a en effet une saveur particulière car il s'est très probablement agi de la dernière finale de Don Andres avec "son" Barça. Annoncé sur le départ au terme de la saison, le capitaine de 34 ans a garni son armoire d'un... 31e trophée conquis avec Barcelone.

Un 32e viendra bientôt s'y ajouter, tant la victoire finale du club blaugrana en Liga ne fait pas de doute. Et, qui sait, peut-être même que Don Andres se muera à nouveau en héros cet été en Russie, comme il l'avait été au Mondial 2010 en marquant le seul but de la finale.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.