Des perspectives suisses en 10 langues

Finale de la Coupe Davis: Les no 1 Monfils et Djokovic assurent

(Keystone-ATS) Belgrade – La Serbie et la France sont à égalité, une victoire partout, au terme de la première journée de la finale de la Coupe Davis à Belgrade. Gaël Monfils a écrasé Janko Tipsarevic avant que Novak Djokovic ne remette la Serbie à niveau face à Gilles Simon, lui aussi en trois sets.°
La logique a ainsi été respectée avec les victoires des no 1 sur les no 2 de chaque équipe. Monfils a dominé Tipsarevic 6-1 7-6 (7/4) 6-0, et Djokovic a battu Simon 6-3 6-1 7-5. Les leaders des deux camps affichent pour l’instant une belle santé.
Le double de samedi prend une importance capitale. Il opposera les Français Michaël Llodra et Arnaud Clément à la paire serbe composée, à ce jour, de Nenad Zimonjic et Viktor Troicki.
Retrouver les deux équipes à égalité vendredi soir signifie aussi que le premier simple de dimanche entre Djokovic et Monfils aura, quoiqu’il arrive, un enjeu lourd avant un éventuel cinquième match décisif entre les deux no 2.
La Serbie, trois fois demi-finaliste, cherche à conquérir son premier Saladier d’argent à Belgrade. La France est en quête d’un dixième succès.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision