Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Oklhoma City n'a désormais plus le droit à l'erreur en finale du championnat de NBA.
Thabo Sefolosha et ses équipiers sont menés 3-1 dans la série qui les oppose à Miami, après avoir subi une troisième défaite d'affilée mardi sur le parquet du Heat (104-98). Miami aura l'occasion de s'offrir le deuxième titre de son histoire dès jeudi soir en Floride lors de l'acte V.
La tâche d'Oklahoma City s'annonce des plus délicates, seules huit équipes étant parvenues à remporter une série après avoir été menées 3-1. La dernière franchise ayant réalisé cet exploit fut Phoenix, aux dépens des Los Angeles Lakers au 1er tour des play-off 2006. Aucune équipe n'a encore signé un tel comeback en finale...
Auteur d'un début de match parfait (3-13 après 3'45'', 16-33 après 11'39''), le Thunder a pris un gros coup sur la tête mardi soir. La victoire semblait pourtant à sa portée lorsque LeBron James devait quitter le parquet à 5'15'' du terme, victime de crampes à la cuisse droite. OKC reprenait les devants en l'absence de la superstar du Heat, menant 94-92 à 4'21'' de la fin.
LeBron James (26 points, 12 assists et 9 rebonds mardi) est cependant prêt à tout pour glaner enfin le premier titre de sa carrière. Le triple MVP revenait sur le parquet 74'' après sa sortie, redonnant un moral tout neuf à ses équipiers qui paraissaient abattus. Le Heat signait un partiel de 7-0 pour prendre définitivement le large (99-94 à 2'18'' du buzzer), grâce notamment à un panier à trois points crucial réussi par un LeBron James pourtant incapable de marcher.
Oklahoma City a une nouvelle fois payé cher son manque d'expérience, accumulant les imprécisions dans le "money time" alors que Miami pouvait également s'appuyer sur Dwyane Wade et l'étonnant Mario Chalmers (25 points chacun). Russell Westbrook (43 points, 7 rebonds et 5 assists) et Kevin Durant (28 points) furent bien trop seuls dans le camp d'OKC, inscrivant tous les points du Thunder pendant les dernières 16'46'' !
Meilleur sixième homme de la Ligue, James Harden est ainsi une nouvelle fois passé au travers, se contentant de 8 points avec un maigre 2/10 au tir. Thabo Sefolosha (5 points en 27'14'', avec un médiocre plus/minus de -19) a pour sa part manqué le coche à 65'' du buzzer, échouant à 3 points alors que le score était de 99-96.

ATS