Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Finale de National League: Dave Sutter vit un rêve éveillé

Il avait quitté Bienne l'été passé pour gagner un titre avec Zurich.

"Et ça vient dès la première année !", s'est réjoui Dave Sutter au micro de la RTS, quelques minutes seulement après avoir remporté avec les Lions le septième match de la finale de National League (2-0).

"Mon dieu... Je n'ai pas les mots. Ce groupe de gars est... Nous y avons cru jusqu'à la fin. Au début des play-off, personne ne croyait en nous mais nous, nous nous sommes dit que nous allions le faire. Alors, aujourd'hui, nous voulons remercier ceux qui nous ont fait confiance."

Mais même le plus intense des bonheurs ne permet pas d'oublier à quel point ce sacre a été difficile à aller chercher. "On savait que ça allait être très compliqué ici. Alors notre plan était de jouer très défensif, d'être solides. Heureusement, nous avons marqué le premier but et Flüeler a encore une fois fait un énorme travail."

La mine était bien différente chez le vétéran luganais Sébastien Reuille, abattu. "C'est dur. C'est dur... Nous étions si près, nous la voulions tellement. Surtout les plus âgés, qui sont dans le club depuis longtemps."

Interrogé sur l'état de fraîcheur des Luganais, Reuille a été très clair. "Il n'y a pas d'excuse, on perd le titre, c'est comme ça."

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.