Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Lugano a repris la main dans la finale des play-off de LNA qui l'oppose aux Lions de Genève.
Battus à la surprise générale mercredi au Tessin dans l'acte II de la série, les Tigers sont allés s'imposer 90-94 dimanche après-midi dans la salle du Pommier du Grand-Saconnex. Ils mènent 2-1 dans une série qu'ils auront l'occasion de conclure dès mercredi en terre genevoise.
La frustration est énorme dans le camp genevois. Menés 69-82 après avoir encaissé un partiel de 0-6 dans les 100 premières secondes de l'ultime quart-temps, les hommes de Nebojsa Lazarevic ont en effet trouvé les ressources pour revenir et même prendre les devants à moins de deux minutes du terme. Ils craquaient cependant au pire moment.
Sous l'impulsion de Tony Brown (25 points, dont 16 dans l'ultime quarter), les Lions passaient en tête après avoir infligé un sec 20-3 aux Tessinois (89-85 avec 1'33'' à jouer). Portés par quelque 2000 supporters qui n'en croyaient pas leurs yeux, ils semblaient même avoir fait le plus dur lorsque leur meneur américain transformait ses deux lancers-francs.
Mais les Tigers profitaient alors des erreurs de leurs adversaires pour inscrire sept points d'affilée et reprendre l'avantage (89-92 à 33''6 de la fin). Un lancer-franc transformé par Erroyl Bing ramenait les Genevois à deux longueurs (90-92) à 30'' du terme, mais ils géraient au plus mal la possession de balle dont ils bénéficiaient à la suite d'un tir manqué à 10'' du "buzzer" par un Dusan Mladjan par ailleurs excellent (19 points). La main de Dusan Mladjan ne tremblait d'ailleurs pas à 0''6 de la fin lorsqu'il s'agissait de réussir ses deux lancers-francs.

ATS