Mikaela Shiffrin a fini son incroyable saison en apothéose. L'insatiable championne américaine a remporté le géant des finales de Coupe du monde à Soldeu, s'assurant ainsi le globe de la discipline.

Il aurait certes fallu un séisme pour que cette récompense échappe à la grande dominatrice de l'hiver, qui comptait 98 points d'avance sur la Slovaque Petra Vlhova avant la course. Shiffrin (24 ans) a mis un point d'honneur à ne pas assurer: cela lui a permis d'aller chercher sa 17e victoire de l'exercice, la 4e en géant.

Mikaela Shiffrin l'a emporté devant l'étonnante Néo-Zélandaise Alice Robinson (17 ans), championne du monde juniors. Avec le dossard 21, elle a terminé 3e du premier parcours et a encore gagné un rang en début d'après-midi pour s'offrir le premier podium de sa carrière en Coupe du monde, à 0''30 de l'Américaine. Robinson devrait à l'avenir être l'une des principales rivales de Shiffrin en géant.

Petra Vlhova a complété le podium à 0''41. Seule Suissesse en lice, Wendy Holdener a pris la 6e place à 2''34. C'est un bon résultat pour elle dans une discipline qui n'est pas celle où elle se sent le plus à l'aise.

L'épreuve a aussi été marquée par les folkloriques adieux à la compétition de la Suédoise Frida Hansdotter. En habits traditionnels de son pays, elle a distribué des petits pains aux entraîneurs et officiels le long de son parcours avant de recevoir une douche au champagne dans l'aire d'arrivée.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.