Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les têtes continuent de tomber dans le tableau féminin de l'US Open. Finaliste malheureuse l'an dernier, Caroline Wozniacki (no 4) a été sortie dès le 2e tour jeudi soir.

La Danoise, qui avait également atteint le stade ultime de la compétition en 2009 à Flushing Meadows, s'est inclinée 6-4 5-7 7-6 (7/1) face à la talentueuse Tchèque Petra Cetkovska (WTA 149). Elle a manqué quatre balles de match dans la manche décisive, avant de lâcher prise dans un tie-break totalement dominé par son adversaire.

Petra Cetkovska, qui bénéficie d'un classement protégé pour ce tournoi après avoir été gravement blessée à la hanche, semblait pourtant avoir laissé passer sa chance dans un deuxième set où elle mena 4-1 avant de s'effondrer. La Tchèque (30 ans) a pourtant continué de prendre tous les risques, terminant cette partie longue de 3h02' avec pas moins de 61 coups gagnants à son actif.

Avec l'élimination de Caroline Wozniacki, seules trois membres du top 10 du classement WTA sont encore en lice à l'issue du 2e tour. La grandissime favorite Serena Williams (no 1) est l'unique rescapée dans le haut du tableau, alors que Simona Halep (no 2) et Petra Kvitova (no 5) sont désormais les joueuses les mieux classées dans le bas du tableau.

ATS