Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le patron de Firmenich Gilbert Ghostine a obtenu une augmentation des ventes dans tous les segments d'activité du groupe (archives).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Firmenich a atteint des résultats "solides" sur l'année fiscale 2017, avec des ventes en hausse de plus de 4% à 3,34 milliards de francs. Le groupe genevois, numéro deux mondial des arômes et parfums, renforce son rang de leader en parfumerie fine et ingrédients.

Tous les segments sont en progression, a dit jeudi l'entreprise. Le président du conseil d'administration Patrick Firmenich salue "de nombreuses innovations" durant l'exercice clos fin juin. De son côté, le patron Gilbert Ghostine mentionne les avancées "pour améliorer l'hygiène publique ou la nutrition" et le renforcement du groupe sur les ingrédients naturels responsables et la gestion environnementale.

Parmi ces innovations, un dispositif doit permettre d'encourager les toilettes propres dans les pays en développement. Et Firmenich offre aussi des technologies pour diminuer certaines substances sans nuire au goût des aliments, comme le sucre, réduit de jusqu'à 100'000 tonnes en un an.

Le groupe a annoncé plus de 160 millions de francs d'investissements pour étendre sa présence à Genève. Il a aussi ouvert des sites dans cinq pays. Lancé en 1895, le groupe familial emploie au total quelque 7000 personnes dans près de 40 pays dont au moins environ 1500 à Genève.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS