Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fiscalité: Doris Leuthard s'est entretenue avec David Cameron

Zurich - Doris Leuthard s'est entretenue à Zurich avec le premier ministre britannique David Cameron, ainsi qu'avec le premier ministre néerlandais Mark Rutte. Au menu de la rencontre figuraient notamment les négociations en cours sur un accord sur la fiscalité entre Berne et Londres.
Doris Leuthard a abordé avec David Cameron la coopération bilatérale en matière de fiscalité. Une déclaration avait été signée en octobre pour marquer l'ouverture de négociations. La présidente de la Confédération et le premier ministre britannique se sont "montrés confiants qu'un accord pourrait être bientôt conclu".
En octobre, les deux Etats avaient convenu de chercher une solution respectant durablement la protection de la sphère privée des clients des banques. Ainsi, il ne sera plus question d'échange automatique d'informations dans les relations entre la Suisse et la Grande-Bretagne.
Rôle du G20L'entretien a également porté sur le rôle du G20 et du FMI "dans la mise en place d'une nouvelle architecture financière", a précisé le DETEC. La ministre en charge de l'environnement a aussi évoqué la Conférence de Cancun sur le climat.
Doris Leuthard s'est également entretenue avec Mark Rutte, le premier ministre néerlandais au sujet de questions économiques et financières. Parmi les thèmes abordés figurait la collaboration, qu'ils comptent renforcer, dans le domaine de l'innovation et de la formation professionnelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.