Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fischer: "Le point le plus positif ? Aucun blessé"

Malgré la défaite de sa Suisse contre l'Allemagne (2-1 ap), Patrick Fischer se dit confiant. Dans ses valises direction les JO, quelques certitudes mais aussi beaucoup d'interrogations.

"Ce ne fut pas un match très intéressant, lâche d'entrée Patrick Fischer. Les deux équipes se sont livrées à 80% dans cette partie typique de préparation. Personne ne voulait se faire mal. C'est réussi parce qu'aucun de nos joueurs ne s'est blessé avant de monter dans l'avion. C'est bien le plus positif de la soirée."

Parmi les joueurs, les réactions étaient mesurées. "Ce ne fut pas notre meilleur match de la saison, c'est clair, avançait Gaëtan Haas. On peut construire sur cette défaite d'autant que nous avons encore pas mal de temps avant notre entrée dans le tournoi."

Pour l'attaquant du CP Berne, la Suisse n'était pas vraiment la Suisse à Kloten. "Pendant 40 minutes, nous n'avons pas joué notre jeu. On avait de la peine à sortir de notre zone. Les Allemands sont venus forechecker à un ou deux voire trois joueurs. Nous avons tout de même montré une petite réaction au cours de la troisième période. Après, en prolongation, ça peut tourner d'un côté comme de l'autre."

Avec trois actions nettes de but, Tristan Scherwey aurait pu faire basculer le match côté helvétique. "C'est toujours bien de se créer des occasions. Je reste donc positif mais je dois en mettre une au fond. Surtout, je retiens que je me sentais bien pour ce premier match. Même si nous ne voulions pas perdre avant de partir, je crois qu'on a sur réagir au troisième tiers-temps."

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.