Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Mardy Fish (no 23) défiera Roger Federer (no 1) lundi en 8e de finale de l'US Open.
L'Américain de 30 ans a dû s'employer plus qu'escompté pour prendre le dessus sur Gilles Simon (no 16). Il s'est imposé 6-1 5-7 7-6 6-3 en 3h03' face au Français, incapable de frapper ses premières balles de service à plus de 170 km/h en raison de douleurs à l'épaule droite et au dos mais héroïque en défense.
"Je le connais bien, et depuis longtemps. Mardy joue toujours son meilleur tennis aux Etats-Unis. Il se réjouit certainement de m'affronter devant son public. Son jeu est varié et agressif, donc je devrai être au point sur le plan tactique", a expliqué Roger Federer, qui a précisé s'être entraîné avec l'Américain avant le début de cette quinzaine.
Le Bâlois partira tout de même largement favori face à Mardy Fish, qui retrouve peu à peu son meilleur niveau après avoir été éloigné des courts pendant plus de deux mois en raison d'une arythmie cardiaque. Le Bâlois a remporté sept de leurs huit duels, s'imposant notamment 6-3 7-6 le 17 août dernier dans le Masters 1000 de Cincinnati où il avait conquis le titre.
Mardy Fish ne s'est qui plus est pas montré particulièrement convaincant jusqu'ici dans ce tournoi, contrairement à Roger Federer qui n'a lâché que 27 jeux en trois matches. Le natif du Minnesota s'était difficilement débarrassé (7-6 7-6 6-3) du modeste Japonais Go Soeda (ATP 55) au 1er tour. Il avait encore plus souffert face à Nikolay Davydenko (ATP 47), qui avait mené deux sets à zéro avant de lâcher prise sur le plan physique.
A la peine samedi face à Feliciano Lopez (no 30), Andy Murray (no 3) devra pour sa part se montrer bien plus convaincant lundi au 4e tour. Le finaliste de Wimbledon se mesurera bel et bien au Canadien Milos Raonic (no 15), impressionnant vainqueur (6-3 6-0 7-6) de l'invité James Blake (ATP 114). Milos Raonic a notamment claqué 29 aces, ce qui porte son total de la semaine à 89 !
La carrière de Kim Clijsters a par ailleurs pris fin samedi soir sur le court no 17 de Flushing Meadows. Déjà éliminée des épreuves de simple et de double dames, la Flamande a été sortie dès le 2e tour du double mixte aux côtés de Bob Bryan. La paire belgo-américaine s'est inclinée 6-2 3-6 12/10 face au duo russo-brésilien composé d'Ekaterina Makarova et Bruno Soares.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS