Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - L'agence de notation Fitch a dégradé de six crans d'un coup la note de dette à long terme du groupe pétrolier BP, le faisant passer de AA à BBB. Un mouvement d'une ampleur inhabituelle.
L'agence de notation, qui avait déjà abaissé d'un cran cette note le 3 juin, la faisant passer de AA+ à AA, estime que "l'étendue de la mesure prise mardi" reflète en particulier les incertitudes qui planent sur les finances de BP.
Cela, après l'annonce par les autorités américaines qu'elles pourraient exiger du groupe qu'il place des "sommes importantes" sur des comptes séquestres pour assurer le financement du nettoyage de la marée noire du golfe du Mexique et des indemnités correspondantes.
Une notation AA désigne "un émetteur de haute qualité", selon la terminologie des agences. Une notation A est attribuée aux "émetteurs solides", mais susceptibles d'être affectés par des changements de la situation économique.
Fitch abaisse directement BP au stade suivant, BBB désignant les "émetteurs de qualité moyenne", mais en mesure de faire face à leurs obligations de manière adéquate.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS