Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Joaquim Rodriguez (Katusha) s'est enfin imposé dans la Flèche Wallonne. L'Espagnol a forgé son succès dans le mythique Mur de Huy.
Immense favori de la course après avoir échoué au 2e rang en 2010 et 2011, Rodriguez, en puncher, n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans la montée finale, traditionnel juge de paix de la Flèche Wallonne avec ses passages à 24%.
Derrière l'intouchable Espagnol, seul un petit groupe de coureurs a pu s'accrocher, dont Michael Albasini (GreenEDGE). Le Thurgovien a en effet terminé deuxième devant, excusez du peu, le Belge Philippe Gilbert (BMC), tenant du titre. Albasini est sans conteste l'homme en forme du cyclisme suisse, lui qui avait remporté il y a peu le Tour de catalogne.
La Flèche Wallonne offre un terrain de jeu accidenté qui convient à merveille au Thurgovien de 31 ans. Il avait en effet déjà intégré trois fois le top 10 de la classique: 7e en 2008, 9e en 2009 et 10e en 2010. Ses résultats depuis le début de l'année place Albasini au 8e rang du classement provisoire du World Tour.

ATS