Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wendy Holdener est passée à un souffle du podium au slalom nocturne de Flachau (Aut). La Schwytzoise s'est classée au 4e rang d'une course remportée par Frida Hansdotter.

S'il n'y avait rien à faire face à la Suédoise, large vainqueur avec plus de 60 centièmes de marge, la lutte pour les places d'honneur a été acharnée. Et à ce petit jeu, c'est Wendy Holdener qui a été la plus malheureuse, elle qui a échoué à quatre centièmes de l'Américaine Mikaela Shiffrin (3e) et six centièmes de la Slovène Tina Maze (2e).

La skieuse d'Unteriberg n'a toutefois pas grand-chose à se reprocher. Elle a certes commis quelques imprécisions, notamment en première manche, mais elle les a compensées avec une fougue qui fait toujours aussi plaisir à voir. Et avec un peu plus de réussite, elle aurait pu monter sur le troisième podium de sa jeune carrière, après sa 2e place d'Ofterschwang en mars 2013 et son 3e rang de Kühtai en décembre dernier.

Wendy Holdener a, également, fait le plein de confiance avant son grand rendez-vous de la saison, les championnats du monde de Vail/Beaver Creek. Il n'y a, en effet, plus de slalom de Coupe du monde avant celui des Mondiaux, programmé le 14 février dans le Colorado.

A l'inverse de la Schwytzoise, Michelle Gisin n'a pas convaincu mardi soir à Flachau. La petite soeur de Michelle a enfourché sur le second parcours, alors qu'elle prenait tous les risques pour remonter au classement après une première manche mitigée (18e temps). Il s'agit du premier couac de la saison pour l'Obwaldienne, toujours classée jusqu'ici entre la 8e et la 16e place en slalom.

Cela ne s'est pas mieux passé pour les quatre autres Suissesses en lice, qui ne sont pas allées plus loin que la première manche. Cela a notamment été le cas de la Vaudoise Charlotte Chable (20 ans), éliminée pour ses grands débuts en Coupe du monde.

Ce slalom nocturne de Flachau, la course féminine la plus populaire de l'hiver (15'000 spectateurs) et la plus dotée financièrement (63'000 francs pour la gagnante), a été remporté par Frida Hansdotter. Un succès largement mérité pour la "Poulidor" suédoise, qui n'a décroché "que" son deuxième succès en Coupe du monde après une kyrielle de 2es places (11).

A Flachau également, la slalomeuse scandinave restait sur deux 2es rangs. Des éditions 2013 et 2014 durant lesquelles elle avait été la dauphine de Mikaela Shiffrin. Mais cette année, les rôles ont changé et la reine de Flachau s'appelle désormais Frida Hansdotter.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS