Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'AS Roma disputera les demi-finales de la Ligue des champions. Flamboyants, les Giallorossi ont réussi l'exploit de s'imposer 3-0 chez eux après avoir pourtant perdu 4-1 au Camp Nou.

On appelle ça une "Romatada", une remontée à la sauce Olimpico. Annoncés morts au terme du match aller perdu nettement en Catalogne, les Romains ont réussi un exploit retentissant. Il fallait marquer au moins trois fois et ne pas encaisser de but, les Giallorossi ont exécuté le plan à la perfection.

Dans les rangs de la Louve, deux hommes ont semblé investi d'une mission: Daniele De Rossi et Edin Dzeko. Le milieu de terrain romain, âme des Giallorossi et héritier de Totti, a ainsi permis à son attaquant bosnien d'ouvrir le score à la 6e. C'est lui qui s'est chargé de transformer le penalty obtenu là encore par un Dzeko immense sur le front de l'attaque à la 58e.

Recroquevillé en défense et pusillanime, le Barça s'est auto-sabordé en refusant de se montrer. Et les Catalans ont été logiquement puni à la 82e sur un corner coupé au premier poteau par Manolas.

Soudainement qualifié grâce à ce but marqué une semaine plus tôt à l'extérieur, la Roma a vu Messi et Cie proposer autre chose. Mais malgré cette envie d'aller inscrire ce but qui leur aurait à nouveau ouvert les portes des demi-finales, les Espagnols n'ont pas réussi à tromper Alisson. Messi s'est essayé, Dembelé a lui aussi eu sa chance, mais un tir trop mou et un trop enlevé ont laissé les Catalans à quai.

C'est la troisième fois dans l'histoire de la Ligue des champions qu'un club parvient à effacer un tel débours lors des phases à élimination de la compétition. Les deux précédents: La Corogne contre Milan lors de la saison 2003/04 et le Barça l'an passé face au PSG.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS