Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A l'échelle européenne, 40 millions de passagers ont voyagé l'an dernier avec les autocars verts de Flixbus (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Flixbus a accueilli 1,2 million de passagers en Suisse l'an dernier dans ses autocars, un chiffre record, en hausse de 20%. Au niveau européen, la jeune compagnie allemande a transporté 40 millions de personnes.

Le transporteur continue de se développer en Suisse, souligne-t-il mercredi dans un communiqué. L'année dernière, Flixbus a par exemple offert de nouvelles liaisons vers l'Italie depuis Zurich, comme Côme, Bologne, Florence ou Rome.

D'autres liaisons ont aussi récemment été introduites depuis Lucerne vers Milan, Venise ou Strasbourg. De nouveaux arrêts ont par ailleurs fait leur apparition en Suisse, comme par exemple Schaffhouse.

A l'échelle européenne, 40 millions de passagers ont voyagé en 2017 avec les bus verts, contre 30 millions l'année précédente, a indiqué la compagnie. Cette dernière est active dans de nombreux pays européens et s'étend maintenant aux Etats-Unis.

Réseau suisse examiné

La société, fondée en 2013 à Munich, réalise toutefois plus de la moitié de ses affaires en Allemagne. Grâce à plusieurs acquisitions, elle couvre 94% du marché allemand des autocars longue distance.

En Suisse, Flixbus est toujours en train d'examiner si un réseau domestique est envisageable, a déclaré à l'ats le porte-parole de l'entreprise David Krebs. Les compagnies de bus étrangères sont pour l'heure soumises à l'interdiction de cabotage, qui les empêche de transporter des passagers à l'intérieur des frontières helvétiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS