Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Flocon, dont le sexe n'est pas encore connu, s'est risqué hors de la tanière mercredi.

Pierre Blanchard

(sda-ats)

Flocon, un petit ourson, a pointé le bout de son nez hors de sa tanière mardi dernier à Juraparc, près de Vallorbe (VD). Il est le fruit des amours entre Georg et Ursina, arrivés en 2002 au parc animalier. Un deuxième ourson pourrait se cacher dans la caverne.

Placés durant l'été 2017 dans le même enclos, Georg et Ursina ont été séparés au début du mois de décembre. Le 15 décembre, Ursina est entrée dans sa tanière pour hiberner et en est ressortie le 30 mars.

"Quand je lui ai lancé une pomme, elle est tout de suite retournée dans sa caverne. Là, je me suis dit qu'il se passe quelque chose. Et mardi, pour la première fois, j'ai vu un ourson guigner hors de sa tanière", raconte mercredi Paulo Coelho, le responsable du parc animalier, cité dans un communiqué.

Mercredi, Flocon a fait deux pas hors de l'habitacle creusé dans la roche, sous une neige abondante. Selon M. Coelho, Flocon, dont le sexe n'est pas encore connu, pourrait avoir un frère ou une soeur. Mais rien ne permet pour l'instant de confirmer cette hypothèse, ajoute le communiqué de presse.

Ursina, 24 ans, et Georg, 22 ans, ont eu des petits oursons à six reprises depuis leur arrivée à Juraparc. Les portées ont toutes compris deux à trois oursons. Flocon est le quatorzième de la liste.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS