Navigation

Florence: un touriste tué par la chute d'un chapiteau à Santa Croce

La basilique Santa Croce, dans le centre de Florence, est l'une des plus grandes églises franciscaines dans le monde (archives). KEYSTONE/EPA ANSA/MAURIZIO DEGL' INNOCENTI sda-ats
Ce contenu a été publié le 19 octobre 2017 - 17:20
(Keystone-ATS)

Un touriste espagnol a été tué jeudi par la chute du chapiteau d'une colonne dans la basilique Santa Croce de Florence. L'église est connue entre autres pour abriter les tombeaux de plusieurs Florentins célèbres, comme Michel-Ange, Galilée ou encore Machiavel.

Selon le quotidien local Il Tirreno, il s'agit d'un habitant de Barcelone de 52 ans. La police et des pompiers sont intervenus et la basilique devrait rester fermée jusqu'à vendredi.

L'emblématique basilique Santa Croce, dans le centre de Florence, est l'une des plus grandes églises franciscaines dans le monde. Sa construction a débuté en 1294 et s'est achevée en 1385.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article