L'aéroport de Zurich a vu sa fréquentation bondir au mois de mai. En tout 2,71 millions de passagers ont transité par le premier aéroport du pays, soit 8,4% de plus qu'un an plus tôt.

Depuis le début de l'année, la fréquentation flirte avec la barre des 12 millions, soit une croissance de 6,4% en rythme annuel, indique l'exploitant du tarmac zurichois lundi soir dans son relevé mensuel.

Le nombre de voyageurs au départ et à l'arrivée de Kloten, qui représentent près des trois quarts du total, ont frôlé les 2 millions (+9,9%), alors que ceux en transit ont été près de 725'000. L'Europe constitue toujours la principale destination et lieu de provenance des passagers de l'aéroport zurichois (77,3%).

Le nombre de décollages et d'atterrissages a également augmenté pendant le mois sous revue, mais nettement moins que celui des passagers, totalisant 24'463 mouvement, soit seulement 1,9% de plus qu'en mai 2017. Le taux de remplissage s'est amélioré de 3,8% à 77,7%, et le nombre moyen de passagers par appareil a augmenté de 5,6% pour s'établir à 126,7.

En mai, 40,8 milliers de tonnes de marchandises ont été acheminées depuis et vers l'aéroport de Zurich, ce qui représente une augmentation de 4,5% sur un an.

L'activité commerciale s'est également améliorée en mai, avec un chiffre d'affaires de 52,5 millions de francs (+6,3%). L'évolution des ventes réalisées dans la zone passagers (+8,2%) a été plus faste que celle dans le secteur ouvert au public (+3,6%). Les voyageurs ont dépensé en moyenne 38,70 francs lors de leur escale à Zurich, soit 1,9% de moins qu'un an auparavant.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.