Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le foehn qui a soufflé dans la nuit de dimanche à lundi dans les Alpes a maintenu des températures élevées, si bien que la nuit a été tropicale dans de nombreuses régions. En plaine en revanche, le mercure n'a pas dépassé les 10 degrés et des bancs de brouillard se sont formés.
En Bas-Valais, à St-Maurice, Meteomedia a enregistré au cours de la nuit une température minimale de 20,1 degrés. A Flüelen (UR), le mercure n'est pas descendu au dessous de 20,5 degrés et à Brunnen (SZ) 20,9 degrés.
Le foehn s'est encore renforcé durant la journée de lundi. En plaine du Rhône, il a soufflé à près de 90 km/h, portant le mercure à 26,8 degrés à Aigle (VD), ce qui représente un record pour un mois d'octobre, selon MétéoSuisse. Le précédent remonte au 20 octobre 2001, lorsque 26 degrés avaient été enregistrés.
A Altdorf (UR), des rafales de foehn ont été mesurées à près de 105 km/h. Il y a fait jusqu'à 24,2 degrés. Cette situation de foehn et de températures élevées devrait prendre progressivement prendre fin avec l'arrivée par l'ouest d'une perturbation, selon MétéoSuisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS