Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

la 10e édition du salon agricole Swiss Expo au Palais de Beaulieu à Lausanne a accueilli quelque 22'000 visiteurs durant quatre jours, une affluence stable selon les organisateurs. Près de 120 exposants ont présenté un millier de bovins alors qu'une naissance s'est déroulée en direct durant la foire.

Né à 04h00 samedi, le jeune veau de la race d'Hérens a été prénommé Beaulieu, précisent les organisateurs dimanche dans un communiqué. C'est en revanche une vache de la race Simmental, Kelly propriétée d'éleveurs chaux-de-fonniers, qui a été désignée suprême championne des races à lait et à viande.

La championne de la race laitière, Decrausaz Iron O'Kalibra, est une Holstein propriétée d'un Américain et d'une exploitation uranaise. Quant à la préférée du public, elle se prénomme Danae, une Jersey élevée en France. Les gradins étaient pleins dimanche à l'occasion de la proclamation des résultats des concours.

Mais Swiss Expo c'est aussi le salon agrotechnique. L'augmentation du nombre de visiteurs professionnels montre que le repositionnement du salon a atteint son public cible, se félicitent les organisateurs. Ceux-ci ont également constaté une hausse du nombre de visiteurs de l'étranger, renforçant l'envergure internationale de la manifestation.

ATS