Navigation

Folger ne disputera aucune course en 2018

Ce contenu a été publié le 17 janvier 2018 - 19:30
(Keystone-ATS)

Jonas Folger a averti son équipe Tech3-Yamaha qu'il ne disputera aucun Grand Prix du Championnat du monde 2018 en MotoGP. L'Allemand souffre de la maladie de Gilbert.

Depuis son enfance, Folger se plaint d'avoir toujours des problèmes de santé sans que les causes aient pu être décelées. Cet automne, les médecins ont tout de même trouvé qu'il souffre d'une malade rare, la maladie ou syndrome de Gilbert. Une maladie qui se manifeste par une jaunisse variable. "Je n'ai pas réussi à faire les progrès que j'espérais", a expliqué le quintuple vainqueur de Grand Prix, qui compte une deuxième place au GP d'Allemagne en 2017 comme meilleur résultat dans la classe-reine.

A une semaine du début des tests chronométrés, le chef de l'écurie Tech3, Hervé Poncharal s'est montré très surpris par le forfait de Folger. "Sa décision est difficile à digérer pour nous." L'écurie n'a pas encore eu le temps de désigner un coéquipier au Français Johann Zarco.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article