Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Dario Cologna s'est rapproché de sa meilleure forme en finissant fort le mini-Tour de Coupe du monde de Kuusamo (Fin), qu'il a conclu au 4e rang final.
La victoire est revenue au Norvégien Petter Northug, qui a préservé difficilement une seconde d'avance sur ses poursuivants.
Northug méritait de s'imposer dans ce Ruka Triple qui comprenait un sprint vendredi, un 10 km libre samedi et un 15 km en poursuite (style classique) dimanche, avec 200 points à la clé pour le succès final. Deuxième lors des deux premières étapes, il a abordé la troisième avec 40 secondes d'avance sur le Russe Alexander Legkov et une cinquantaine sur ses poursuivants. Mais le Norvégien, qui a fait toute la course seul en tête dimanche, a vu la meute fondre sur lui dans les derniers kilomètres, préservant un maigre avantage sur la ligne sur le Russe Maxim Vylegzhanin - nettement distancé les deux premiers jours et bien récompensé au final - et sur le Kazakh Alexeï Poltoranin.
Cologna a réalisé une excellente course en finissant 4e à 7 secondes alors qu'il accusait un débours de 1'12'' sur Northug au départ. Le Grison, parti en 12e position, a rapidement recollé au peloton des hommes de chasse. Il s'est alors tenu constamment dans le sillage des meneurs de ce groupe, derrière les Russes en particulier.
Par rapport aux deux précédentes saisons, lorsqu'il s'était classé chaque fois 2e de ce mini-Tour aux bords du cercle polaire, Cologna est un peu en retrait. Mais il prévoit d'atteindre son premier pic de forme pour le Tour de Ski, dans un mois, puis aux Mondiaux au Val di Fiemme à fin février.
Northug skie pour l'heure un cran au-dessus. L'an dernier, il s'était déjà imposé à Kuusamo. Sa compatriote Marit Björgen ne s'embarrasse pas non plus de souci de planification. La triple lauréate de la Coupe du monde survole (déjà) la compétition, restant invaincue cet hiver.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS