Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La saison est encore neuve mais le doute n'est déjà presque plus permis: personne ne semble en mesure de battre Therese Johaug.

La Norvégienne a livré un véritable récital lors du skiathlon (15 km) de Lillehammer, laissant sa dauphine et compatriote Heidi Weng (2e) ainsi que la Suédoise Charlotte Kalla (3e) à près d'une minute et demi!

En l'absence de la reine Marit Björgen (enceinte), derrière laquelle elle a fini deuxième au classement général de la Coupe du monde 2014/15, Johaug n'a visiblement pas d'adversaire à sa mesure. La lauréate du mini-tour de Ruka (Fin) en ouverture de Coupe du monde a lâché ses poursuivantes dès le parcours classique, bouclé avec vingt secondes d'avance.

Puissante et agressive, Johaug a fait cavalier seul devant son public. Tant et si bien que l'on voit mal qui pourrait priver la Norvégienne d'un deuxième sacre au classement général après celui de l'exercice 2013/14.

Nathalie von Siebenthal a pour sa part réalisé une course très régulière qu'elle a terminée à un encourageant 16e rang. La Bernoise, 25e du mini-tour de Ruka, s'est accrochée à son groupe tant en classique qu'en skating (elle a oscillé durant tout le parcours entre la 20e et la 14e place). Une performance encourageante pour celle qui avait obtenu la semaine passée en Finlande son meilleur classement en Coupe du monde (12e du 5 km). Von Siebenthal n'a du reste fait mieux que trois fois sur le Circuit dans sa carrière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS